Sandrine nostralectio (goret)
4,0 sur 5 étoiles une jolie decouverte
Commenté en France le 22 novembre 2021
Merci a Delphine Fauvet pour cette découverte
Cette histoire je l'ai lue presque par hasard, le hasard des réseaux sociaux!! je m'attendais, en fait je ne sais pas à quoi je m'attendais 😁mais surement pas à cette thématique.
L'auteur traite, dans ces quelques pages, un sujet délicat de la relation père\fille mais aussi de l'abandon.
L'acrochat est un animal qui recherche le calme et la solitude, car soi-disant trop dangereux pour vivre avec ses congénères. Il rencontre une superbe panthère blanche, qui comme lui fuit le monde. De cette rencontre naitra une petite espérance.
Mais voila l'acrochat reste l'acrochat, et même avec toute la volonté du monde il finit par blesse sa fille!!! Il doit alors s'exilé loin des siens pour leur protection .
Le sujet est touchant, on voit l'évolution d'une relation quasi inexistante d'un père et de sa fille. Quasi inexistante car par peur, à tort ou à raison, cette petite panthère va vivre sans son père. difficile de se construire ainsi sans vraiment connaitre ses origines!
Les sujets abordés par Delphine Fauvet sont complexes, on y aborde les relations familiales mais aussi l'amour, la construction mais surtout l'acceptation et le pardon.
Espérance va s'entrainer dure pour pouvoir revoir et vivre normalement avec son père. Elle grandit et va réunir cette famille qui lui manque.
Au final : une jolie histoire, avec des illustrations toutes douces pour un sujet important. Une écriture simple mais des métaphores un peu compliqué pour les plus jeunes!
L'avantage l'ouverture à la discussion
Martine Galati
5,0 sur 5 étoiles Une belle histoire
Commenté en France le 3 mars 2022
Une histoire qu'on peut lire avec des enfants à partir de 8 ans, qui parle de difficultés relationnelles, de liens parents-enfants, d'affection, de maladresse, de volonté de bien faire et surtout de deuxième chance.
Une belle histoire très joliment illustrée par Christine Mergnat
Dame Couette 4,0 sur 5 étoiles un très beau message véhiculé Commenté en France le 22 décembre 2021 Une jolie histoire qui nous parle de différence, de maladresse, de préjugés. Tout ce qui est fui par les autres habituellement, qui est montré du doigt. Mais il nous parle aussi de tolérance, d'amour, de famille, de pardon et de seconde chance. Le récit est joliment accompagné d'illustrations très douces.
Comentários